INFOS UTILES

Changerdesyndic a pour objectif d'expliquer de manière pratique comment réaliser un changement de syndic.

Le contenu du site est tiré de l'expérience professionnelle de syndics de copropriétés qui assistent régulièrement à des changements de syndic « ratés » :

- Présentation de candidature spontanée en assemblée,
- Projet de contrat non joint à la demande de mise à l'ordre du jour,
- Syndic candidat non prévenue,
- Assemblée générale terminée sur le trottoir,
- Peur que tout cela soit finalement trop compliqué…

Le changement de syndic est une étape importante dans la vie d'une copropriété.

Il peut être réellement justifié par un syndic défaillant ou simplement motivé par un renouvellement des copropriétaires de l'immeuble aux attentes différentes des anciens, au besoin de changement de l'être humain...

En prenant le soin de sélectionner un syndic qui répondra à leurs critères de sélection, les copropriétaires ont toutes les chances d'être satisfaits du changement effectué et du travail du nouveau syndic.

Bien sûr il y a aussi des copropriétaires qui ne comprendront jamais les contraintes de l'activité de syndic et qui ne pourront jamais être satisfaits, ceux là sont-ils vraiment faits pour vivre en copropriété ?

Ainsi les quelques 650 000 copropriétés françaises devraient trouver « chaussure à leur pied » pour la gestion de leur copropriété.

En règle générale les syndics de copropriétés sont des professionnels consciencieux assurant un travail difficile que d'ailleurs peu de personne aimeraient effectuer.
Presque tous les copropriétaires disent ou diront un jour à leur syndic : « je n'aimerai pas faire votre métier ».

Comme dans tous les secteurs d'activité, il y a aussi des syndics peu recommandables et c'est généralement ceux qui font paraître le plus d'articles et qui jettent le discrédit sur une profession sérieuse. Les médias s'intéressent beaucoup plus à ce qui fonctionne mal.

Enfin une fois le changement de syndic décidé, les copropriétaires doivent contacter un syndic prêt à étudier la reprise d'une nouvelle copropriété.

Pour réussir le changement il faut deux parties, un syndicat des copropriétaires désireux de changer de syndic et un syndic intéressé par la reprise de la copropriété considérée.

Vous êtes un syndic ?

• Devenez partenaire et recevez nos offres
• Proposez vos services
• Bénéficiez de notre carnet d’adresses

> ABONNEZ-VOUS POUR TROUVER
DE NOUVELLES COPROPRIÉTÉS

Vous êtes copropriétaire ?

• Trouvez votre nouveau syndic, c’est simple, gratuit, efficace !
• Contactez des syndics candidats
• Choisissez celui qui répond le mieux à vos besoins
• Présentez le lors de votre prochaine assemblée générale.

> INSCRIVEZ-VOUS POUR TROUVER
UN NOUVEAU SYNDIC